J'ai le plaisir de vous annoncer la publication du guide Accessiweb, nouvelle vient de nous être transmise par l'association Braillenet.

Cela fait très longtemps que les membres du groupe de travail sur l'accessibilité, dont je fais partie travaillent sur des fiches structurées et complètes permettant à tous les personnels concernés de mieux s'approprier les standards et la démarche de mise en accessibilité de leurs sites.
En ce qui me concerne, je n'ai pu assurer le travail que pour deux fiches, mais nous étions beaucoup, et pour beaucoup, des personnes très intéressantes et très convaincues de l'intérêt général de ce document pour la communauté. Saluons particulièrement le travail de Jean-Pierre Gay, de Sylvie Duchateau et de Tanguy Lohéac, mais aussi de tous les experts accessiweb qui ont travaillé sur le projet.

Il ne vous reste plus qu'à consulter ce guide, en libre accès pour tous.

Je profite de ce petit billet pour mentionner par la même occasion la sortie d'une traduction du nouveau projet (30 juin 2005) des WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.0 sur le site de mon chou de Bruxelles, à savoir Eric Gateau ;-) Merci à la lui et à la fine équipe qui l'accompagne sur ces traductions (Laure Denoix, Catherine Roy et François Palaci).

Elie Sloïm Temesis - Opquast