Je présentais hier matin une conférence sur la qualité de sites Web à la bourse du commerce de Paris dans le cadre d'un atelier proposé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (C.C.I.P.). L'atelier portait notamment sur les bonnes pratiques qualité et comme vous vous en doutez, j'ai eu l'occasion de présenter longuement le projet Opquast. Au cours de ma démonstration, je me suis aperçu que nous en étions hier matin à 4988 utilisateurs Mon-Opquast. J'ai donc précisé que nous passerions probablement la barre des 5000 utilisateurs. J'en étais d'autant plus certain que je montrais le projet à plus d'une centaine de personnes rassemblées pour cet atelier.

C'est bien ce qui s'est passé, puisque je pense que Mon-Opquast a atteint les 5000 utilisateurs hier après-midi, et sauf erreur de ma part, le 5000ème utilisateur était présent à la conférence. Il s'agit d'un représentant de la société Qosmos, à qui nous offrons le cadeau promis : un abonnement Mon-Opquast Projet d'une année.

Et maintenant ?

Nous travaillons plus que jamais sur le projet Opquast et nous vous proposerons très bientôt des nouveautés d'importance. Finalement, comme je ne suis pas d'humeur à poursuivre dans la série des teasings mystérieux, je vais carrément vous annoncer ce que nous préparons pour les mois à venir. Tout d'abord, l'internationalisation du projet est en cours. Ian Smallwood avance à grand pas dans la traduction en anglais et Fabrice et moi-même l'accompagnons dans la mise en place technique. L'objectif est de proposer le plus rapidement possible Opquast en anglais, mais également de permettre un portage facile dans plusieurs autres langues. Voilà, c'est dit, vous savez tout.

Autre nouveauté à venir, et pas des moindres, l'outil Mon-Opquast vous permettra bientôt de créer vos propres listes de contrôle qualité selon vos propres critères. Et ceci pour les sites Internet bien sûr, mais pas uniquement... Vous pourrez ainsi évaluer vos services selon les bonnes pratiques Opquast mais aussi selon les critères qui vous sembleront pertinents pour votre projet. Ca vous branche ? ;-)

Amicalement,
Elie