Voici une petite sélection de liens sur concernant la sortie de la nouvelle version. Dans la mesure où tout le monde est très occupé en cette période, nous nous attendons à ce que la montée en puissance soit assez progressive. Si vous avez publié un billet qui ne soit pas dans cette liste, signalez-le en commentaire.

Mediabox : Opquast, les bonnes pratiques pour faire un site de qualité !...

Groupe reflect : Opquast, auprès duquel nous avons renouvelé un partenariat qui s'impose de lui-même, vient de s'offrir une v2 fort plaisante et un instrument toujours plus pertinent au bénéfice des standards et de l'accessibilité.

Blog Alsacreations : Do you speak Opquast ? Opquast 2.0, les bonnes pratiques pour la qualité web en ligne, est sorti après plusieurs mois de labeur...

Blog Webatou : Le projet Opquast, vous connaissez ? Non ? Alors je vous recommande de lire Opquast et la qualité du Web 1 et ancien ou nouvel utilisateur, je vous invite à découvrir la version 2 mise en ligne hier (elle vaut le détour !)...

Franck Paul : C'est enfin annoncé par Elie Sloïm sur le site d'opquast, la version 2 qui intègre entre autres la possibilité de créer ses propres listes de bonnes pratiques est ouverte ! Je vais pouvoir créer rapidement les quatres listes dont je parlais lors de mon étude au printemps dernier. Il y a sûrement d'autres possibilités d'utilisation, à vous de les imaginer !

Ergologique : Opquast, l'outil de suivi qualitatif de votre site web, vient de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

Journal du Net Solutions : Défenseur de la qualité des services en ligne, le référentiel de bonnes pratiques Opquast est encore aujourd'hui un service unique. Auparavant limité aux francophones, la dernière version est accessible en langue anglaise, entre autres améliorations. L'outil de suivi Mon-Opquast profite également de cette internationalisation, ainsi que d'une refonte interne, comprenant un nouveau gestionnaire de tâches. Son utilisation reste gratuite pour les comptes limités à trois projets...

Libert-fr : La version 2 d'Opquast est en ligne. Parmi les nouveautés, la gestion de listes personnalisées, anglicisation du site, gestion des équipes de travail, etc... Essayez-la vite !

Palaci.fr : On l'attendait depuis cet été ; et bien ça y est, la nouvelle version de Mon-Opquast est en ligne ! Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui sont proposées. À souligner toutefois la traduction intégrale en anglais des bonnes pratiques et de l'ensemble de l'interface Opquast/Mon-Opquast. Pour avoir moi-même modestement contribué au projet pendant une bonne période, j'apprécie à sa juste mesure le travail de titan qui a été accompli !

AJcrea :...si vous ne connaissez pas encore l'outil de qualité Opquast, c'est le moment de foncer.

CSSVision : Après sept mois de travail, Élie Sloïm et son équipe ont mis en ligne mardi la seconde version du projet Opquast. Les nouveautés annoncées dans la newsletter ne sont pas des moindres....On ne peut que féliciter chaleureusement toute l'équipe pour ce travail remarquable. Grâce à la traduction intégrale du projet, cette initiative française sans équivalent va dorénavant pouvoir prendre une dimension internationale.

Le Studio Vert : OpQuast, un référentiel et un outil pour la qualité des services en ligne est sorti en version 2 depuis vendredi 24/11/2006... Le travail réalisé est énorme et toute l’équipe derrière ce projet mérite remerciements et félicitations.

Le projet Web : Je n’avais pas encore eu le temps de tester le service “Mon Opquast” mis en place par Elie Sloïm. C’est maintenant chose faite et je vous garanti que cela vaut le coup ! C’est basique, pertinent, et ultra efficace. I was too busy to check “Mon Opquast” a free accessibility online service provided by Elie Sloïm. You should try it. It’s worth doing it !
Note : ce dernier article était sorti avant la version 2.

Merci à tous.