Comme l'année dernière, les conférences vont se dérouler sur deux jours le jeudi 13 et le vendredi 14 novembre, et une série d'ateliers techniques aura lieu le samedi 15 novembre.

Cette année, les organisateurs proposent également un parcours spécifique dédié aux décideurs le vendredi 14 novembre. Je pense que je ne serai pas le seul à regretter de ne pas avoir le don d'ubiquité, puisqu'il faudra faire ce jour là des choix impossibles entre un parcours décideur et un parcours technique, ce qui reviendra à faire des choix entre François Nonnenmacher, François Yergeau, Daniel Glazman, Joël Ronez, Jérémie Patonnier, Chris Wilson, Eric Daspet, et bien d'autres...

Bien sûr, Temesis sera présent en force. Ce sera le cas dans la salle tout d'abord, car nous avons décidé de profiter de Paris Web 2008 pour réunir toute l'équipe. Ce sera également le cas sur scène, puisque Aurélien Levy et moi-même allons intervenir le jeudi 13 novembre dans des conférences distinctes, et que mon petit doigt m'a dit que Fabrice Bonny et Laurent Denis ont également proposé un petit atelier (sous réserves).

En ce qui me concerne, je parlerai juste après Amélie Boucher, auteur du livre "Ergonomie Web". Ma conférence portera sur l'amélioration continue. Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à une conférence destinée aussi bien aux décideurs qu'aux techniciens. Il s'agit en fait de présenter des stratégies de pilotage de parcs de sites pour les années à venir. Elle s'adressera aux producteurs de sites (SSII, agences Web, grands comptes). Autant vous dire que j'y réfléchis beaucoup en ce moment, et que ça questionne aussi bien l'avenir de Temesis, que celui de l'outil Mon-Opquast, ou encore la stratégie des clients de la société. En réalité, je profite souvent de ces périodes de réflexion avant les conférences pour faire le point sur l'activité et le métier. C'est un peu angoissant, mais c'est toujours un challenge intéressant.

Aurélien interviendra jeudi 13 en début d'après-midi avec Stéphane Deschamps pour une conférence qui promet beaucoup sur l'accessibilité des sites dans la vie réelle. Laurent et Fabrice ont proposé un atelier le samedi sur JQuery et l'accessibilité. Je ne sais pas s'il sera accepté, mais si c'est le cas, ça va être du lourd.

Nous serons six au total pour Temesis, dont Mickael Hoareau, qui a déjà ses billets Paris - La réunion, et Ian Smallwood, qui viendra de Bordeaux.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde (je viens d'ailleurs d'inscrire plusieurs personnes pour Temesis).

P.S. Merci à Neoma-interactive pour le chtit bouton "Paris Web 2008, on y sera".