Tiens, une fille

Pour commencer, honneur aux dames. Muriel De Dona, titulaire d'un master audit et conseil en communication, a travaillé une grande partie de l'an dernier avec AEC (Aquitaine Europe Communication). Elle a été l'interlocutrice de Temesis tout au long d'une mission d'étude de la qualité des sites d'environ 500 communes en Aquitaine que nous avons menée l'an dernier. Je vous en reparlerai. Cette étude est en train de se terminer, et Muriel va contribuer à cette fin de mission, cette fois-ci du côté Temesis. Nous verrons si l'activité de la société permet de poursuivre au delà de cette mission ponctuelle. En attendant, nous sommes ravis que Muriel nous rejoigne.

Renforcement Opquast

Ceux qui me suivent sur Twitter sont peut-être déjà au courant : Temesis accueille depuis hier matin Olivier Meunier, le créateur de Dotclear. Olivier développe avec python et le framework Django depuis un bon moment, et connaissant sa rigueur concernant la qualité des développements, je lui ai demandé de venir nous soutenir pour les développements d'Opquast reporting, notamment pour ce qui concerne la mise en open source d'une partie du framework. Nous sommes très fiers de voir quelqu'un comme Olivier rejoindre la société, et nous espérons bien que son arrivée va nous aider à consolider le projet Opquast et les développements logiciels de la société.

Marketing et commercial

Last but not least, nous entamons aujourd'hui même une collaboration avec Maxime Grandchamp. Je connais Maxime depuis 2000, il est actionnaire de la société depuis quatre à cinq ans. Surtout connu pour ses activités dans le domaine du marketing et du référencement, Maxime est en fait un technicien redoutable, notamment pour tout ce qui concerne l'administration système. Il a énormément participé au développement des bonnes pratiques Opquast (il est l'un des plus importants contributeurs de la deuxième version). Maxime nous rejoint pour structurer l'activité commerciale et marketing de la société. La société Temesis étant auto-financée, cet aspect est d'une importance capitale.

Voilà, je crois que vous savez presque tout. Après dix ans d'existence, c'est presque une nouvelle aventure qui commence pour la société.