La version 0.9 d'Opquast Reporting vient d'être mise en ligne.

Elle ne contient pas de réelle révolution à part l'ajout de captures d'écran, mais une consolidation de l'existant et une foule d'améliorations pour préparer la version 1.0 prochaine.

Voici quelques uns des changements notoires les plus visibles.

Au niveau de l'inspecteur :

  • un système de captures d'écran a été ajouté
  • les erreurs HTML sont désormais classées
  • il est maintenant possible de choisir le nombre de pages inspectées
  • vous pouvez arrêter une inspection en cliquant sur le bouton nouvellement ajouté à cet effet
  • les tests automatiques sont dorénavant effectuées par Mephisto
  • la stabilité est accrue

Le helpdesk a été amélioré et les développeurs préparent en ce moment un système de demandes qui devrait arriver à temps pour la v1.

Concernant les checklists de bonnes pratiques, une nouvelle plateforme pour les ateliers est mise en place progressivement pour remplacer celle d'opquast.org. Ce changement est nécessaire pour nous permettre de travailler sur plusieurs nouveaux sujets. Nous vous en parlerons ici-même d'ici quelques temps.

Par ailleurs, de nombreux bugs ont été résolus. N'hesitez pas à nous contacter si vous en rencontrez un que l'on aurait oublié.

En résumé, si vous n'avez pas utilisé Opquast Reporting depuis quelques temps, attendez-vous à un choc lors de votre prochaine connexion. Cependant, remettez-vous rapidement parce que la v1 arrive et elle sera encore plus excitante. Il serait dommage que vous ne soyez pas en mesure de l'apprécier.