La société Temesis vient de changer de statut. Temesis est maintenant une SAS, c'est à dire une Société par actions simplifiée. Cette modification ressemble à un simple détail administratif, mais en pratique, cela signifie plusieurs choses. La première est la modification des responsabilités dans la société :

Aurélien Levy exerçait depuis au moins deux ans un rôle de bras droit en participant à l'essentiel des décisions de la société. Il devient officiellement Directeur Général, vous devrez donc l'appeler Monsieur le Directeur Général ou alternativement "son excellence" si vous voulez mettre un peu de cérémonial. En ce qui me concerne, je deviens officiellement Président de la société, mais "Son Altesse Sérénissime" me conviendra très bien :-).

Plus sérieusement, au delà de ces modifications de postes, ce changement est lié à l'activité même de Temesis qui combine consulting et activités d'éditeur de logiciel, notamment avec Opquast reporting, adopté par plusieurs sociétés d'importance.

Plus de dix ans après sa création, cette société se muerait-elle en startup ? Ce serait un cas particulier amusant, n'est-ce-pas ?