Tout d'abord, je ne suis plus allé au Québec depuis la première édition de Confoo (à Montréal, pas à Québec) et c'est la première fois que j'assure ce rôle dans une conférence de ce type.

Quoi qu'il en soit, parmi tant d'experts de l'accessibilité, je vais pour ma part me pencher sur la qualité Web.  Je m'efforcerai de montrer comment et pourquoi bien loin de nuire à l'accessibilité, les techniques, les checklists, les méthodes de la qualité Web constituent une occasion fantastique d'améliorer le Web pour tous.

Améliorer l'accessibilité, mais également tous les autres aspects fondamentaux de la qualité Web de manière massive, partout, sur tous les sites, tout le temps, c'est peut-être une utopie, mais j'espère bien que cela ne va pas le rester au cours des prochaines années. Il y a urgence, les utilisateurs attendent.

Alors, rendez-vous à Québec pour a11yQC le 17 octobre, juste après ParisWeb (les 10, 11 et 12 octobre) et avant la session de formation « Devenir responsable qualité web » (23, 24 et 25 octobre). Sur ce, je vous laisse, il faut que j'aille préparer ;)