Le label Opquast website pour Sidaction et Eurockéennes

Ce mois-ci, l'agence Ecedi a annoncé la sortie des sites du Sidaction et des Eurockéennes de Belfort. Dans les deux cas, les responsables du site et l'agence ont accompli un travail conséquent pour se mettre en conformité avec les 65 critères de la check-list Opquast Website. Surtout, la mise en conformité a d'ores et déjà eu des effets positifs sur les sites, notamment en ce qui concerne les performances. Nous adressons toutes nos félicitations aussi bien aux responsables de sites qu'aux agences qui les accompagnent.

Services tiers : déroger ou ne pas déroger ?

A ce propos, si vous visitez les déclarations qualité, vous y verrez un certain nombre de dérogations. Nous tombons en effet très régulièrement sur des règles qui ne peuvent être validées à cause d'un service externe produisant un code sur lequel l'agence et son client n'ont pas la main. Nous avons donc pris la décision d'accorder ces dérogations à la condition expresse de justifier d'une demande de correction auprès des auteurs du code ou du service concerné. L'objectif est bien évidemment que ces services tiers se mettent en conformité ou ne soient plus choisis.

Premiers sites labellisés

Sidaction et Eurockéennes viennent maintenant rejoindre le Musée de l'Armée, Jardiner Autrement, AS-24-cee, l'UIMM et plusieurs autres projets et sites qui sont en train d'être créés ou améliorés en vue de l'obtention du label. Nous aurons prochainement l'occasion de revenir sur cette première phase qui nous apprend beaucoup sur l'apport de la démarche .