Il y a deux jours de conférences et d'ateliers. Pour ma part, je donne une conférence intitulée "Qualité Web : le socle du SEO" et dont voici le résumé :

"Le spécialiste SEO est-il toujours utilisé au maximum de ses compétences ? Alors qu'il est souvent en mesure de déterminer des optimisations fines et de préconiser des approches complexes, ambitieuses et même innovantes, le spécialiste SEO se retrouve souvent à demander à ses clients la mise en place de bonnes pratiques tout à fait basiques. Nous verrons que ce phénomène n'est pas une spécificité du métier de SEO. Il se reproduit pour les spécialistes de la performance, de l'accessibilité, de l'ergonomie. Et puisqu'il faut maintenant aller plus loin que la simple constatation, nous verrons que que nous seulement les bonnes pratiques de base sont déjà recensées et utilisées par la communauté, mais qu'il est possible de les diffuser et de faire en sorte que les clients les comprennent, se les approprient et les appliquent. "

Il y a plein d'autres intervenants, avec des sujets de conférences très prometteurs. Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site tuniseo.tn.

Je me réjouis par avance de ce petit séjour à Tunis, ce sera pour moi la première fois. Merci à Mounira Hamdi, à Hasni Kahbeb et à l'équipe de Tuni'seo pour l'invitation, rendez-vous à Tunis en fin de semaine.