Memento Sites Web bonnes pratiques couverture La première série de 4000 exemplaires est maintenant épuisée, et pour tout vous dire, je ne suis pas fâché. Bien sûr, cette première édition avait été excellemment accueillie, et elle est beaucoup utilisée dans les agences Web, mais quand même, un si faible ratio de contraste pour un ouvrage connexe à l'accessibilité, ça faisait un peu désordre. Cette histoire de lisibilité était donc une préoccupation majeure et lorsque je ai eu en main cette nouvelle édition, j'ai soufflé un grand coup. Le mémento est maintenant proposé avec des contrastes bien plus importants, et avec un pelliculage mat très agréable, ce qui évite les reflets et le rend bien plus agréable à utiliser.

Du côté des contenus, les bonnes pratiques sont toujours en version 1.0. Nous n'avons pas encore trouvé le temps et les ressources pour relancer une consultation pour la mise au point de la deuxième version. Nous avons d'ailleurs très peu de demandes en ce sens. Il faudra bien s'y coller un de ces jours, mais ce sera sans doute en vue de la troisième édition. En dernière page, vous trouverez une série de dix principes pour la qualité Web, mise au point pour ma conférence à ParisWeb 2008 et qui m'a semblé intéressante à intégrer dans cette nouvelle édition. Pour finir, le prix public est toujours de 5 euros.

En ce qui me concerne, je suis absolument ravi. Et vous, qu'en pensez vous ? Vos commentaires sont les bienvenus ici, mais aussi chez Amazon et Eyrolles