Pour l'instant, les contenus sont encore en quantité limitée. L'équipe a commencé assez logiquement par produire leurs propres définitions de la qualité Web, et ils ont également demandé à Frank Taillandier et à moi-même de proposer leurs propres définitions.

Préparez-vous, car vous allez maintenant avoir droit au passage de l'ancien combattant ;-)

Lorsque Delphine m'a révélé l'adresse du site, j'ai suivi le lien avec une certaine émotion. Les plus anciens lecteurs du site Temesis;com se souviendront peut-être du site e-qualite.com, sur lequel plusieurs d'entre nous ont travaillé où ont contribué entre fin 1999 et fin 2002.

C'est avec Eric Gateau, qui travaille de nouveau à Temesis que j'avais créé ce site, et c'est grâce à ce même site que j'ai rencontré Fabrice Bonny, Karl Dubost, Maxime Granchamp et une quantité incroyable de gens passionnants. Côté design, c'était disons....différent. Mais côtés contenus, il y a eu beaucoup beaucoup de choses, je pense notamment au modèle VPTCS, ou à notre outil d'auto-évaluation, encore disponible sur Temesis.com, et ancêtre d'Opquast reporting.

Le jour de la fermeture du site fin 2002, il y avait plus de 2500 abonnés à la liste de diffusion, que nous n'avons jamais réactivée.

Plus de dix ans après la création de ce site, la naissance de w3qualite est à mon sens une renaissance de la qualité Web. Bon vent à toute l'équipe. Bon vent à la qualité Web. Et maintenant, comme vous le savez, le jour de la sortie n'est qu'un jalon du projet. Alors, pour être au courant des nouveautés sur w3qualite, suivez le fil twitter w3qualite.