Depuis quelques jours, certains d'entre vous nous ont remonté des problèmes lors de la génération de rapports dans Opquast reporting. Nous sommes en train de nous pencher sur le problème.

Nous avons tout d'abord décidé de nous pencher de nouveau sur la remontée d'erreurs vers les développeurs. Nous avons beaucoup travaillé sur l'automatisation et l'interface depuis quelques temps, et la remontée d'erreur ne fonctionnait plus, ce qui fait que nous n'étions pas systématiquement au courant des problèmes qui survenaient chez les utilisateurs. Cette première mesure va nous permettre d'être plus efficace sur les problèmes qui arrivent, pour vite les détecter et mieux les cerner.

Nous allons également améliorer le retour d'information aux utilisateurs. Depuis que l'ergonomie de la page des documents projets a été revue, nous gérons très mal les retours d'erreurs sur l'interface de génération. Les utilisateurs ont parfois l'impression que la génération tourne à l'infini alors que le rapport est généré en arrière-plan.

Dernier point en cours de traitement, nous travaillons également sur l'architecture et la performance. Mickael Hoareau, Directeur Technique, a carte blanche pour mettre ce dossier à plat, nous sommes bien conscient de l'importance du sujet. Dès le milieu de la semaine prochaine, le système devrait être beaucoup plus stable. En attendant, nous vous prions de nous excuser si vous avez eu des soucis récemment.