Nous avons donc testé trois pages de 34 sites de SSII sur 112 critères qualité et accessibilité. Les résultats de notre première vague d'analyse (effectuée en avril 2012) montrent déjà de fortes disparités et, pour beaucoup d'entités, la possibilité d'une forte marge d'amélioration.

Classement des sites de SSII - podium

Le niveau de conformité varie entre 80% pour Steria et 53% pour Bull Services, bon dernier de cette première édition du classement. Les analyses seront refaites dans quelques semaines, nous verrons alors si ce classement évolue ou reste inchangé.

L'étude a été effectuée avec l'outil Opquast Reporting qui permet d'analyser la qualité des sites et de générer des statistiques complètes sur des parcs de sites. Pour la société Temesis, à l'origine de cette étude, l'enjeu est bien sûr de sensibiliser les professionnels à la qualité Web, mais aussi de mettre en évidence l'intérêt et les fonctionnalités de l'outil Opquast reporting. Dans les prochaines semaines, Temesis diffusera de nouveaux baromètres concernant d'autres catégories de sites. Nous pourrions notamment vérifier si les sites de SSII s'en sortent mieux ou pas que les sites des autres catégories.

Informations pratiques :

Articles liés