Depuis un an ou deux, nous vous proposons d'analyser vos pages avec un outil d'analyse automatique. Vous êtes très nombreux à utiliser régulièrement cet outil, et nous vous en remercions. Suite à la publication de la dernière version d'Opquast desktop, et la mise en place des scores, cet inspecteur automatique en ligne a perdu une partie de son intérêt.

Si vous avez besoin de tester la qualité de vos pages, deux cas peuvent se présenter :

  1. Vous avez besoin d'inspecter une page Web ou sur un Intranet : installez Opquast desktop. Vous aurez à votre disposition les scores, les tests automatiques bref, plein de choses.
  2. Vous avez besoin d'analyser l'ensemble des pages d'un site ou un échantillon ? Vous voulez obtenir des indicateurs globaux et même de faire de la surveillance automatique, vous avez à votre disposition l'outil Opquast reporting.

La suspension de ce service va nous permettre de rationaliser notre architecture et de réserver l'occupation de nos serveurs aux utilisateurs de l'outil Opquast reporting, notamment ceux qui ont souscrit un abonnement professionnel. Pour que vous compreniez bien le rôle et la complémentarité des deux outils, voici deux courtes vidéos.

Opquast desktop : 500 tests qualité, SEO, accessibilité, Webperf dans votre navigateur. from Opquast on Vimeo.

Analyse rapide de la qualité d'un site from Opquast on Vimeo.

Merci de votre compréhension.