Au delà de la question initiale "où va le Web ?", il s'agissait tout de même d'aider les décideurs présents à comprendre les dessous techniques des standards, des navigateurs, et des tendances actuelles. Il s'agissait aussi et surtout de repérer les principaux risques, de donner des directions à prendre, d'aider à décider en fonction de ce que nous savons actuellement une stratégie générale et opérationnelle.

Voici le résumé de la conférence : ''Après un panorama sur l'histoire du web et de ses technologies, cette conférence abordera les enjeux actuels et futurs liés à la multiplicité des supports de consultation, la place grandissante des services et interactions, les nouvelles technologies utilisées ou à venir et l’importance des contenus et des données, ouvertes ou pas. Ce contexte en évolution permanente de plus en plus rapide, aux aspects prévisibles et imprévisibles, rend nécessaire une stratégie de prévention des risques ainsi que des méthodes et processus adaptés.''

Sans trop vouloir déflorer le contenu de la conférence, les standards, l'accessibilité, et les données sont des éléments centraux à prendre en compte dans l'élaboration d'une stratégie pour une société ou une organisation ayant des activités sur Web. Quoi qu'il en soit, les retours que nous avons eu de cette conférence sont très bons.

Si vous souhaitez proposer cette conférence (plutôt destinée à un public de décideurs) nous sommes à votre disposition. Elle dure environ deux heures avec les questions et je serais ravi de vous la présenter. N'hésitez pas à nous contacter.