Il faut d'abord déterminer si la connaissance des bonnes pratiques Opquast est nécessaire ou intéressante dans le cadre du poste à pourvoir. C'est le cas à différents titres si le candidat va être amené à concevoir ou à construire des sites, à produire des contenus ou à contribuer à la visibilité des activités Web.

Le score Opquast certified varie entre 0 et 1000. En pratique, personne n'a eu 0, et personne n'a atteint les 1000 points. En fait, la personne ayant eu le meilleur score a eu 950 points, et celle qui a eu le moins bon score a eu 300 points.

C'est ce score, explicité dans ce guide de lecture, qui va vous permettre de déterminer vos attentes, et nous vous conseillons de l'utiliser au maximum, et ce en fonction de la nature du poste en question. Vous pouvez ainsi fixer un niveau minimum exigé, en fonction de votre besoin sur les projets et de vos propres enjeux en matière d’assurance qualité Web.

Pour prendre en compte le score Opquast dans le cadre de vos recrutements, c'est à dire les compétences sur les bonnes pratiques, la maîtrise des risques et la connaissance du vocabulaire, vous devez maintenant indiquer dans vos offres d'emploi « Certification Opquast (>800) », de la même façon que vous l'indiqueriez pour le TOEIC ® en ce qui concerne la maîtrise de la langue anglaise. Vous pouvez bien sûr également demander aux candidats qui se présentent s'ils ont passé cet examen et le score Opquast qu'ils ont obtenu. Les candidats ont bien sûr tout intérêt à mentionner eux-mêmes leur score sur leur CV ainsi que le code d'authentification de notre page recruteurs, qui permet de vérifier en ligne la validité du certificat et du score.

Vous connaissez peut-être le livre Qualité Web, qui sert de socle à cet examen. En face de chaque bonne pratique, il existe une valeur ajoutée pour les utilisateurs et donc des risques lorsque les bonnes pratiques ne sont pas au minimum connues et maîtrisées. A vous de faire en sorte de recruter des personnels qui sont déjà sensibilisés et formés à cette question.

Cela vous permettra de détecter ces risques bien avant qu’ils ne deviennent avérés.

Les liens clés sur Opquast Certified :